FETE NAUTIQUE à THONON - 74




04 juin 2017



FÊTE NAUTIQUE
A THONON 74



Depuis hier soir la pluie ne cesse de tomber, après les chaleurs précoces, la nature apprécie cette eau bénéfique, nous, il faut l'avouer, un peu  moins, même si nous savons que c'est indispensable.

Heureusement, en début d'après midi, une timide éclaircie fait son apparition. nous décidons sans tarder de prendre la route pour un de nos endroits préférés où se joue aujourd'hui une course de Paddle Battle. Nous arrivons à Thonon et après bien des recherches nous trouvons une place pour la voiture près de la piscine.

Premiers pas et première rencontre surprise avec un de nos voisins, féru de pêche, installé avec cannes et accessoires au bord de l'eau.  La Haute Savoie n'est pas grande !
Nous continuons notre chemin et découvrons les stands et les nombreuses animations  proposés.

Le temps s'est amélioré, le soleil est un peu timide et la lumière un peu grise, je vous ai tout de même rapporté quelques clichés, sur lesquels j'ai opté pour un peu de fantaisie. Venez profiter avec nous de cet après midi au bord du lac Léman.





 Pour vous donner une idée des belles demeures avec vue sur le lac


 














 La course de Paddle Battle













La Polynésie était représentée avec danseuses et danseurs, tatoueurs et explication sur l'art et la culture de ce pays, un jolie moment bien dépaysant.
 







Nous retournons côté lac 









D'autres embarcations





 Minis bateaux pour les enfants





 De la voltige






Un capitaine pour la visite du navire 
spécialement pour les touts petits







Et un beau perroquet pour accompagner les corsaires 





Comme en bord de mer de belles terrasses colorées 
 





Retour au port





Nouvelle démonstration  





























L'après midi se termine, il faut songer à rentrer à la maison, un bien agréable moment sur les bords du Léman que nous chérissons particulièrement.
A chaque retour, nous pensons que vivre au bord de l'eau doit être bien agréable, nous y songeons de plus en plus.
A bientôt.
 

 

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Jolie ville Thonon Les Bains et bien animée. J'y vais de temps en temps car ma Fille habite sur les Hauts de Thonon.
    J'aime bien la photo de la Polynésienne ! Dommage que le beau temps n'ait pas été de la partie.
    Merci pour cette visite bien agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ce Lac, on comprend que vous aimiez bien vous y rendre !!!!
    Même si la météo n'était pas au top, de biens jolis clichés et certains effets bien sympas avec un joli rendu ;-)
    Merci pour ce résumé nautique sur Lac ;-)
    Cath

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jacqueline,
    Près de 20 ans que je n'ai pas vu le lac, mais il est toujours aussi magique ! Tes photos lui rendent honneur. Merci de partager cette balade.

    RépondreSupprimer
  4. Ça y est. Je sais....en voiture. Difficile de se garer dans ce coin là en cc. C'est dommage. ..

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jacqueline, De très très belles photos sous un ciel menaçant mais que tu as su exploiter ! J'ai du sang suisse dans les veines, alors tout ce qui touche ce pays éveille ma curiosité et Le Léman en fait partie bien évidemment. Je ne connais Le Léman ni côté suisse ni côté français, mais il parait que ses abords sont très beaux et je veux bien le croire. Tu as raison, dès qu'il y a de l'eau, tout est beau ! Merci pour ce joli partage et GBizhous !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jacqueline,

    les maisons du bord du lac montrent en effet le standing du lieu. Et j'imagine également bien la vue depuis ces belles bâtisses.

    Belle semaine

    RépondreSupprimer